Le Gel d'Aloe Vera : Un indispensable

mai 01, 2017



Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter mon produit coup de cœur, le produit indispensable pour moi : le Gel d’Aloe Vera !

Comment j’ai découvert le gel d’Aloe Vera ?

J'ai commencé à m'intéresser aux produits de beauté naturels après avoir lu de nombreux articles qui expliquaient que les produits chimiques abîmaient notre peau et nos cheveux, et qu'il existait une alternative à ces produits : les produits naturels. Ceux-ci respectent complètement notre corps et nous n'avons pas la sensation de détruire la planète. J'ai découvert un monde que je ne connaissais pas et qui est pourtant rempli de produits fabuleux, une vraie mine d'or.

J’avais testé plusieurs crèmes hydratantes, mais aucune ne m’avait vraiment convaincue. C'est en regardant des vidéos sur Youtube que j'ai découvert le gel d'Aloe Vera. Son principal atout ? L'hydratation ! Notre épiderme est composé de couches qu'il faut régulièrement hydrater pour protéger notre peau . Le gel d'Aloe Vera pénètre ces couches en profondeur et répare notre peau en douceur.


J'ai opté pour le gel d'Aloe Vera de la marque Pur'Aloé acheté dans un magasin type BioCoop. J'en ai testé plusieurs, mais je reviens souvent à celui-ci pour son rapport qualité/prix. Celui de la marque Lily Of The Desert est également excellent, mais un peu plus cher.

Comment je l'applique ? 

Ce gel, à la texture très fraîche, est assez liquide et est de couleur brune. La première fois que je l'ai testé, j'ai tout de suite été conquise : il ne laisse pas de film gras. Ne soyez pas surprise lors de la première application si vous avez l'impression que le gel d'Aloe Vera tire un peu, cela est dû à son effet tenseur.

Depuis 2 ans, je ne peux plus me passer de ce produit qui a remplacé mes crèmes hydratantes. Lorsque je me démaquille (avec l'eau micellaire Bioderma Créaline H20), j'applique ensuite un peu d'eau florale de lavande sur ma peau, comme une lotion. Puis je termine avecmon gel d'Aloe Vera. Depuis, j'ai une peau toute douce, très agréable et pas de boutons. Cette routine (pas totalement naturelle car l'eau micellaire ne l'est pas), convient parfaitement à ma peau car elle n'est pas agressive.



Mais le gel d’Aloe Vera n’est pas utilisé seulement en tant que crème hydratante : il est utile en cas de brûlures et est cicatrisant. Il possède de nombreuses autres vertus que je n’évoquerai pas dans cet article mais vous trouverez pleins d'articles sur Google.  

Je vous parlerai également du gel Aloé Vera pour les cheveux, un article que vous pourrez retrouver dans la catégorie « SOIN DU CHEVEUX ». 

A bientôt !



You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Suivez moi sur Facebook

Suivez moi sur Instagram !