Shampoing solide secret de provence : Bonne surprise ou déception ?

mai 05, 2017

Hello ! 

Aujourd’hui on se retrouve pour parler shampoing. Des shampoings, j’en ai testé des centaines : shampoings pour cheveux secs, shampoings pour cheveux ternes, shampoings naturels,shampoings bio.. La liste est tellement longue que je vais m’arrêter là. Mais des shampoings solides, naturels et bio, je n’en ai testé qu’un seul : le shampoing solide de la marque Secrets de Provence.

La gamme de shampoings solides Secrets de Provence est composée de 5 produits :

Cheveux normaux
Cheveux secs
Cheveux gras
Antipelliculaire
Enfants

Sur le papier, tout à l’air très beau : les shampoings sont certifiés Cosmébio-Ecocert, 100% des ingrédients sont naturels, 20,50% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et ce shampoing est sans conservateur, sans silicone et sans sulfate. De plus, c’est un shampoing écologique et économique car on peut faire entre 40 et 50 shampoings avec un pain de 85g, ce qui correspond environ à 2 flacons de shampoings liquides. Mais qu’en est-il réellement ?

Test du shampoing “Cheveux normaux” : 

Tout d’abord, un petit rappel s’impose : J’ai les cheveux très fins et qui regraissent rapidement, à cause de mes lavages quotidiens. N’ayant pas trouvé de shampoing qui me correspond et qui me permet d’espacer les lavages, j’ai decidé il y a maintenant 3 mois de passer aux shampoings naturels. Adieu tous mes shampoings, sprays, masques et crèmes chimiques, bonjour le naturel ! J’essaie depuis d’espacer les shampoings au maximum.

Je suis donc passée aux shampoings cleans, mon objectif étant ensuite de passer au no-poo (je ferai d’ailleurs un article à ce sujet bientôt). Pour faire mon choix, j’ai regardé des avis sur Internet, et un fait revenait souvent : Le shampoing solide de Secrets de Provence permet d’espacer les shampoings. Je me suis donc décidée à l’acheter pour un prix raisonnable : 4€85 à BioCoop. (J’ai vu qu’il était également à Monoprix).

Il se présente sous la forme d’une fleur, avec un trou au milieu, ce qui permet de l’accrocher dans la douche. Comme c’est un shampoing solide, il faut le frotter sur ses cheveux pour que ça mousse. 

Lors de ma première utilisation, une première chose m’a d’abord surprise : l’odeur ! Je suis absolument FAN de cette odeur, personnellement je trouve qu’il sent le bois et le citron, mais très subtilement, c’est un parfait très frais que j’ai adoré.

J’avais ensuite peur qu’il mousse peu et je n’ai pas été déçue : il mousse énormément, et la mousse n’est pas comme celle d’un shampoing normale : elle est toute douce, j’adore !

J’ai donc frotté le shampoing sur mes longueurs. Je n’ai pas appliqué d’après-shampoing afin de me concentrer sur les effets du shampoing. J’ai ensuite laissé sécher mes cheveux à l’air libre, et j’ai pu constater le résultat : mes cheveux étaient doux et très légers. Au niveau du volume, j’ai trouvé cela correct mais sans être exceptionnel. J’ai ensuite laissé passer la journée et la nuit, pour voir si mes cheveux regraissent moins vites. Sur ce point, le bilan a été plutôt positif : pas de quoi me faire gagner un jour de lavage, mais j’ai l’impression qu’ils étaient un peu moins gras que d’habitude.

Pour conclure : 

Je suis très contente de ce shampoing qui me suis partout : pas question de retoucher à un shampoing non-naturel ! Silicones, parabens et sulfates, c’est terminé pour moi (je vous ferai d’ailleurs un article à ce sujet). Je suis vraiment fan de l’odeur et de la texture de la mousse, mes cheveux sont beaux, brillants et légers quand je l’utilise. J’ai d’ailleurs terminé le “cheveux normaux” et je teste actuellement le “cheveux gras” dont je vous parlerai prochainement.

En tout cas, j’aime beaucoup la marque Secrets de Provence et je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site !

On se retrouve très bientôt pour un nouvel article :)

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Suivez moi sur Facebook

Suivez moi sur Instagram !